1. Le test de matelas comme base
Vous pouvez bien sûr vous rendre dans un magasin de matelas ou passer des heures à surfer sur l'internet. Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche et utiliser un test de matelas comme point de départ. Vous serez alors certain d'avoir répertorié les meilleurs matelas et vous pourrez simplement comparer les meilleurs matelas. Le test de matelas le plus connu est celui du Consumentenbond. Plusieurs fois par an, l'association des consommateurs teste quel matelas peut être considéré comme le meilleur. Les tests portent sur des qualités spécifiques, telles que la résilience, la fermeté et la longévité.
2. Comparer les matelas
Il peut subsister des différences entre les meilleurs matelas, par exemple au niveau des matériaux utilisés (ressorts ensachés, mousse, latex, gel ou combinaison) ou des services offerts (frais d'expédition, frais de retour, garantie et possibilité de tester le sommeil). Vérifiez d'abord par vous-même ce qui est important pour vous. La qualité d'un matelas est-elle la plus importante pour vous ? Ou est-ce le prix qui est décisif pour vous ? Souhaitez-vous une certaine hauteur de matelas ? Ou est-ce que l'étiquette est importante, par exemple ? Voulez-vous l'essayer dans un magasin ou le tester pendant 100 jours ? Dressez une liste des points qui sont importants pour vous.
3. Matras kiezen
Maintenant que vous avez identifié les points les plus importants pour vous, vous pouvez comparer les meilleurs matelas et choisir celui qui répond le mieux à votre liste de souhaits. N'oubliez pas : si vous optez pour une période d'essai de 100 jours et que vous surveillez de près ces jours, vous ne courez aucun risque. Si le matelas ne vous convient pas, vous pouvez toujours le renvoyer.
Voir les meilleurs matelas →